Les Enfants de coeur

Heather O'Neill

Seuil

  • Conseillé par (Libraire)
    30 août 2018

    Coup de coeur d'Aurore

    A l'aube de la Grande dépression nord-américaine, nous suivons le destin de Rose et Pierrot, deux orphelins fantasques et clownesques qui n'ont qu'un seul rêve avoir leur propre cirque "La Grande Fantasmagorie des flocons de neige" . Mais la vie est cruelle et le malheur touchera ces deux êtres qui ne cesseront de faire face aux truands, aux proxénètes, à la drogue, à la misère, et à l'injustice sociale mais qui, malgré tout, feront tout pour réaliser leur rêve absolument fou...

    Un magnifique roman qui nous plonge dans les bas-fonds de Montréal,
    une intrigue qui valse entre la fable et la tragédie avec un langage tantôt cru tantôt tendre. Les personnages sont attachants : Rose est une jeune femme féministe pleine d'insolence et Pierrot un pianiste prodige plein de candeur. Le récit est plein de poésie, de passion, d'amour et un brin lubrique !
    Un vrai coup de coeur !


  • Conseillé par (Libraire)
    1 septembre 2018

    Un conte de fées en pleine Grande Dépression

    Un livre profondément joyeux, drôle et fantasque dans un contexte terrible : misère, drogue, prostitution.. tous les côtés affreux de la Grande Dépression.

    Heather O'Neill réussit la prouesse extraordinaire de faire voir la magie au quotidien dans le plus sordide d'une société en plein chaos.

    Un roman aux allures de fable qui prouve que tragédie ne rime pas forcément avec tristesse.

    Brillant et magnifique !!!!!

    Dewi


  • Conseillé par
    18 août 2018

    Les enfants de coeur - Heather O'Neill

    Montréal, années 20. À l'aube de la Grande Dépression, Rose et Pierrot se cherchent dans une ville dirigée par l'argent sale.
    Élevés ensemble à l'orphelinat, la mime et le pianiste prodige ont trouvé dans les arts du spectacle un échappatoire à la vie de misère qui les attends.
    Mais leurs rêves de cirque et de fortune devront résister aux prostitués jalouses, à la drogue, aux amants fous d'amour et à la distance.
    Avec un vocabulaire cru qui illustre parfaitement une époque sombre de l'histoire du Canada, Heather O'Neill nous offre une beau roman sur l'amour, le courage et le rêve.