Conseils de lecture

Paul Auster

Actes Sud

21,80
Conseillé par (Libraire)
14 mars 2024

Couo de coeur de Rémi

Avec Baumgartner, Paul Auster rappelle, à ceux qui l'aurait oublié, qu'il est un immense romancier.

Au travers d'un roman finalement assez sobre, assez simple dans son "intrigue" : nous cheminons avec Sy Baumgartner, veuf de 70 ans, qui se remémore les moments de vie avec Anna, se garde bien de se morfondre, qui aime la vie qu'il a eu; et voilà PAul Auster qui nous prend par la main pour nous guider dans le palais de la mémoire de cette homme qui ne s'englue pas dans son passé.
Voilà.

Certes tout est dit, mais à la fois, je n'ai encore rien dit de ce roman; car ce livre beau, lumineux, sensible, doux, paisible, est une petite merveille de 200 pages profonde et solaires...


Un énorme coup de cœur, par un libraire admirateur de Paul Auster, qui avait failli oublié qu'il admirait Paul Auster.


22,00
Conseillé par (Libraire)
13 octobre 2023

Coup de coeur d'Aurore !

Avec force, poésie et violence, Nina Maclaughlin "rechante" sous la forme de nouvelles les métamorphoses d'Ovide au travers de voix féminines. Elle évoque sans fard avec un style très actuel les sentiments, les douleurs, et la brutalité subie par ces nymphes, ces muses et ces mortelles.
Un livre étonnant, et détonnant, parfois dérangeant, qui ne laissera personne indifférent...
Un recueil fort, très fort !


22,50
Conseillé par (Libraire)
24 août 2023

Coup de coeur de Claire

Inspiré d'un fait divers qui eu lieu en 1934, "L'enragé" relate la traque des jeunes évadés de la colonie pénitentiaire de Belle-Ile. L'un d'entre eux est-il parvenu à s'enfuir et à quitter l'île ? Ou bien alors, se cache-t-il quelque part, mais où ?
C'est ce que l'auteur imagine dans ce récit haletant et tout en empathie.
Sorj Chalandon réussit là un très beau livre, véritable plaidoyer à l'entraide et à la fraternité.


21,80
Conseillé par (Libraire)
24 août 2023

Coup de coeur de Claire.

Récit croisé d'un déserteur de la guerre en Bosnie qui se trouve confronté aux dilemmes de la violence quand il rencontre une femme qui tente aussi de fuir les combats et histoire d'un couple de résistants allemands communistes de la Seconde Guerre mondiale à la Réunification des deux Allemagnes racontée par leur fille (historienne des mathématiques reconnue).
La guerre, la désertion, l'amour, l'engagement... Le nouveau roman de Mathias Enard, vif, bref, suspendu, observe ce que la guerre fait au plus intime de nos vies.

Un roman fort, percutant, porté par un style époustouflant !


Éditions Gallmeister

25,40
Conseillé par (Libraire)
24 août 2023

Coup de coeur de Claire.

Quel tour de force ! Tout y est : le thriller, le récit historique, d'aventures et même d'amour dans un décor digne des plus grands livres de nature writing !
A couper le souffle !