Conseils de lecture

21,50
par (Libraire)
25 août 2021

Conseillé par Guillaume

Une odeur de poudre et de lacrymogène nous guette dès l'ouverture de ce polar social. L'auteur aborde le G8 de Gênes en 2001 en nous plongeant la tête dedans. Autant du coté des "participants" que de celui des "opposants". Et une fois l'histoire enclenchée, cela va crescendo. Rien n'arrête la montée en puissance de L'Histoire en action, jusqu'à la nausée des actes réels.
Frédéric Paulin nous rappelle de façon puissante et dérangeante des événements oubliés qui peuvent être la génèse de certains futurs.


19,00
par (Libraire)
25 août 2021

Conseillé par Guillaume

Que faites-vous quand une parfaite inconnue vous appelle pour vous dire que votre frère a disparu subitement ? Vous accourez bien sûr ! Et vous vous demandez pour quoi vous ne le voyiez plus depuis des années. Vous vous remémorez vos moments épiques. Vous partez découvrir sa nouvelle vie, sa nouvelle famille. Et quelle place pour vous ?
L'écriture et la musique éclairent ce texte introspectif sur la relation entre frères et qui aborde les liens qui unissent les gens entre eux.


19,90
par (Libraire)
25 août 2021

Conseillé par Guillaume

Daniela Krien se fait rare en France. Son deuxième livre traduit est, comme le premier d'ailleurs, une belle réussite. Il nous plonge dans la vie de 5 femmes, dans leurs moments intimes et leurs craintes, leurs peurs et leurs joies. Le tout servi par une langue fluide (merci la traduction !) qui nous tient proche des personnages, prêts à partager ce qu'elles vivent.


Anouar Benmalek

Emmanuelle Collas

20,00
par (Libraire)
25 août 2021

Coup de coeur Aurore

.... Je n'arrive pas à faire un coup de coeur... J'ai tellement aimé ce roman que je ne sais pas par où commencer... C'est un énorme coup de cœur en plus, mon chouchou de la rentrée ....

Peut-être devrais-je parler du côté romanesque et fabuleux du texte, du personnage mystique, théâtrale et loufoque de Tammouz, de la voix d'Houda, des scènes tantôt caustiques et tantôt tragiques des évènements ...

Peut-être devrais-je parler du sujet : la Syrie actuelle , le massacre des Yézidis, de l'enrôlement des jihadistes, des combats kurdes, des combattants américains, de folie...

Peut-être devrais-je parler des personnages si attachants, si touchants, de cette compassion qui nous étreint au fur et à mesure de l'histoire ....

Peut-être devrais-je parler de l'amour, après tout c'est bien le titre du roman, de l'amour de ce couple qui a survécu à l’exécution, de l'amour de cette mère pour ces enfants, de l'amour de Reben pour son frère handicapé, de l'amour au milieu de l'horreur et la peur...

Peut-être devrais-je parler de tout cela .... Mais c'est tellement plus que cela.

Peut-être devrais-je juste me taire et vous conseiller vivement de lire cette pépite.


22,00
par (Libraire)
25 août 2021

Coup de coeur Aurore

Hawaï côté pile : sables blancs, cocotiers, surf, soleil, paysages idylliques, le rêve .... Mais Hawaï côté face ça donne quoi ?

Kawai Strong Washburn nous fait découvrir, à travers la vie d'une famille, l'autre facette de cette île. La misère, la pauvreté sociale, la pénurie de travail, la fin des exploitations de cannes à sucre, tout ça sert de toile de fond à l'histoire de la famille de Malia et Augie et de leurs trois enfants : Noa, qui possèderait des dons surnaturels, et Dean et Kaui qui tentent de vivre avec un frère "super-héros" et tout ce que cela engendre.

Une incroyable saga familiale, avec des personnages aux caractères forts, mais brisés et tourmentés par la vie. Un roman choral où réalisme et mystique se côtoient pour donner un texte puissant.

GENIAL.