Conseils de lecture

Terra Ignota, 1, Trop semblable à l'éclair
24,90
par (Libraire)
16 juin 2020

Coup de coeur de Rémi

En 2400 et des poussières, le monde a bien changé. D'autant qu'avec l'invention de la voiture individuelle capable de joindre Paris et Tokyo en 2h, il n'a fallu que quelques générations pour que tous les socles explosent : Nations, État, Patrie, Famille.

Dans ce monde où les gens se regroupent par Ruches et par bash (en lieu et place de la famille), l'idée de Dieu est bannie. Mais Mycroft Canner croise un enfant capable d'opérer des miracles, et c'est tout l'équilibre du monde qui vacille.

Soyons franc. Ce bouquin se mérite, car la langue est inventive, et l'intrigue complexe. Tout n'est pas dit dans ce premier tome foisonnant, mais cela laisse entrevoir un univers fascinant et fragile. Au lecteur d'accepter de tâtonner un peu...

Mais c'est un texte génial, stimulant pour l'esprit et pour le coeur. Profond, ambitieux, vertigineux.


LES LIENS DU SANG T01 - VOL01
7,90
par (Libraire)
16 mai 2020

Par Mathilde

Un série particulièrement puissante et dérangeante dans une relation toxique entre une mère et son fils, des personnages tout de même attachants le tout avec des dessins magnifiques et particuliers qui retranscrivent parfaitement cette ambiance étrange. Shuzo Oshimi nous transporte dans son univers particulier et on adore !


Furie

Éditions Gallmeister

24,80
par (Libraire)
23 avril 2020

Coup de coeur Aurore

Furie … alors comment vous dire ?
Déjà c'est un roman.
Un roman d'horreur, certainement, avec de l'hémoglobine, du sang, des scènes d'horreur un chouilla crados …
Un roman d'espionnage, certainement, avec un ancien tueur qui se rebelle contre un organisme chelou du gouvernement américain, des courses poursuites et une enquête palpitante …
Un roman de science fiction, certainement, avec des ados aux pouvoirs et aux dons psychiques plus qu'inquiétants….
Un roman de cul, certainement, avec du sexe "tantrique" en veux tu en voilà (quand même, John Farris, il n'a que 13 ans Robin ... ) …
Un roman délirant, certainement, complètement délirant et barré et foutraque et dingue et dérangeant et ... juste GENIAL !
Franchement, un DELIRE PSYCHO-TERRIFICO-POLAR-OVNIESQUE littéraire à tomber !
Un roman qui se lit, comme on regarderait un bon film hollywoodien, avec un bon paquet de pop corn !!!

MAIS ATTENTION LA FURIE N'EPARGNERA PERSONNE ... !


Ça raconte Sarah
7,80
par (Libraire)
2 avril 2020

Par Mathilde

Ça raconte Sarah ça raconte l'amour, ça raconte la passion, la raconte les rencontres et les rencoeurs, ça raconte la vie. Ca raconte un amour passionné et passionnel. Ca raconte une fuite, une perte.
Ça raconte Sarah est une magnifique histoire d'amour. C'est beau, c'est bien écrit et ça vaut le détour!


Qui a fait le tour de quoi ?
L'affaire Magellan
14,50
par (Libraire)
14 mars 2020

Conseillé par Guillaume T

On connait Magellan comme navigateur ayant mené l'expédition qui contourna l'Amérique par le Sud pour rejoindre les Indes.
La réalité historique est quelque peu différente.
Ce texte tiré d'une conférence de l'auteur replace les événements dans leur contexte.
Le partage du monde entre Espagne et Portugal, les traités de commerce de l'époque , la vie dans les îles d'Asie du Sud-Est sont autant de points concrets abordés avec clarté et style par ce carnet de voyage.