Rencontres

Événements passés

Archives

L'amour au temps des scélérats
Avec Anouar Benmalek
Le , Librairie La Fabrique

Anouar Benmalek sera là vendredi 22 octobre, à 18h00, et, on ne va pas y aller par quatre chemins : c'est la CLAQUE de cette rentrée littéraire. A des kilomètres de cette littérature de pisse-froid de Saint-Germain-des-prés, Anouar Benmalek propose un texte puissant, épique, foisonnant, dans la Syrie exsangue d'aujourd'hui. De quoi se mettre le coeur en vrac.

C'est le roman de l'année pour nous, par l'un des plus grands noms de la littérature algérienne ! On causera de littérature, d'amour, de la Syrie, des Yézidis, de l'islamisme contemporain, de beauté et de poésie.

Inscription conseillée - pour nous aider à anticiper l'affluence; Pass sanitaire obligatoire, par contre !


L'infini dans un roseau
Le , Librairie La Fabrique

C'est un honneur et un bonheur de recevoir Irene Vallejo, et ses éditeurs, d'ailleurs, le mardi 12 octobre à 18h00, pour une table ronde animée par Aurore, et traduite par Laetitia Pelletier (merci à elle !).

Irene Vallejo a écrit un bouquin extraordinaire qui s'appelle L'infini dans un roseau, à savoir un récit historique et épique aux sources antiques de cette invention inépuisable qu'est le LIVRE !
Nous vous conseillons ardemment de vous laisser séduire par ce livre étonnant et brillantissime, au succès fou en Espagne (300.000ex, ça commence à causer !) : c'est une MERVEILLE !

Nous en avons encore quelques uns en langue originale, pour ceux qui veulent se tenter à lire en espagnol.

Inscription conseillée,
Pass sanitaire nécessaire.


Avec Jocelyn Bonnerave
Le , Librairie La Fabrique

Jocelyn Bonnerave viendra avec un air mystérieux, comme sur la photo, et comme sur la photo, il regardera au loin, l'air de dire "on m'la fait pas, à moi".
Jocelyn Bonnerave, c'est qui ? C'est un des coups de coeur de l'équipe pour cette rentrée littéraire !!!

Guillaume a même écrit ça dessus :
" Que faites-vous quand une parfaite inconnue vous appelle pour vous dire que votre frère a disparu subitement ? Vous accourez bien sûr ! Et vous vous demandez pour quoi vous ne le voyiez plus depuis des années. Vous vous remémorez vos moments épiques. Vous partez découvrir sa nouvelle vie, sa nouvelle famille. Et quelle place pour vous ?
L'écriture et la musique éclairent ce texte introspectif sur la relation entre frères et qui aborde les liens qui unissent les gens entre eux.."

Face à lui, si j'ose dire, ce sera donc l'ami Guillaume qui se glissera comme qui rigole dans le costume de l'interviewer de choc.
L'ami Guigui, c'est qui, me diriez vous ? C'est l'enfant terrible de l'interview à la française, le pape de la question-qui-TUE, c'est celui à qui Jacques Chancel disait "vous" à la naissance.

Réservation conseillée, mais vous pouvez venir à l'improviste aussi, il reste de la place !