Rencontres

À venir

Tous les événements

Avec Benjamin Whitmer
Le , Librairie La Fabrique

Le romancier américain Benjamin Whitmer nous fait l'honneur d'une halte jeudi 30 mai, à 18h00, pour une causerie autour de son travail d'écrivain !

On causera d'écriture, de réception critique, de littérature américaine, mais avant tout de gros polars qui tâchent.

Notez que les très recommandables éditions Gallmeister assurent même le SAV en envoyant un traducteur maison pour les non-anglophones


7 et 8 juin 2024 !
Du au , Librairie La Fabrique

Cette année encore, nous organisons notre Fabrique à Brac, les journées du 7 et 8 juin 2024, si la météo le permet. Dans le cas contraire, la vente sera tout bêtement décalée...

Le principe est très simple, si vous souhaitez vendre :
- Vous vous inscrivez par mail à librairielafabrique@gmail.com ;
- Vous préparez vos caisses de livres dont vous souhaitez vous débarrasser (l'organisation vous sera précisée à l'inscription : vous verrez, c'est tout simple) ;
- Le prix de vente est unique : 1€ ou 3€ ;
- L'intégralité des ventes est convertie pour vous en bons d'achat !

Nous vous attendons nombreux pour notre Fabrique à Brac !

Bon tri dans vos bibliothèques !!

Événements passés

Archives

Avec Bruno Doucey
Le , Librairie La Fabrique

Nous sommes très heureux de vous convier à venir rencontrer le romancier Bruno Doucey pour son roman Indomptables, publié par les trèèèès recommandables éditions Emmanuelle Collas !

Sous sa plume, l'esprit de résistance ne cède pas un pouce de terrain à la raison du plus fort. Avec Indomptables, l'écrivain nous offre un sublime roman sur l'effort, le dépassement de soi et la puissance de nos imaginaires !
On en causera le mardi 21 mai, à 18h00, avec Bruno Doucey.

Ça va être super !


Le , Librairie La Fabrique

Nous sommes très heureux de vous convier à une rencontre avec Christine Bergougnous !
Accompagné de l'inénarrable P-E Gillet à la guitare, elle nous lira quelques pages de son trèèèèèès beau texte Les yeux bleus du désert.
Puis on en causera.

De quoi ?
Et bien: de la Mauritanie, du recours au conte et à la fable, de cette fratrie d'enfants aveugles, et du courage extraordinaire chez les gens ordinaires.
Pensez à vous inscrire, ça va être chouette !


Un roman avec 111 poèmes dedans !
Avec Victor Pouchet
Le , Librairie La Fabrique

Nous sommes très heureux de vous convier à une rencontre avec Victor Pouchet, pour son très beau livre L'option légère, tout frais sorti des presses de chez Gallimard (ça rigole pas).

La causerie aura lieu vendredi 29 mars, à 18h00, à la librairie !

En somme, Victor Pouchet propose un kit de 111 poèmes formant un roman. Ou bien un roman composé de 111 morceaux. C'est vous qui voyez.
Avec grâce et humour; il tente de ranger son grand petit monde en écrivant des poèmes à la Grande Ville (un bon paquet), des poèmes corses, 5 poèmes impatients, un poème météorite, 8 poèmes à gros budgets.
Dans un autre monde, ou dans une certaine disposition d'esprit, tout porte à croire que ce petit livre gracile et beau est en mesure de vous réconcilier avec à peu près tout...