Rencontres

Événements passés

Archives

Lecture musicale et météorites !
Le , Librairie La Fabrique

Nous avons eu un coup de foudre pour le livre Un ciel de Pierre ! Le bazar est très élégamment édité dans la collection Le sentiment géographique, chez Gallimard.

Nous sommes donc très heureux d'accueillir Mathieu Gounelle, expert en météorites au Muséum d'histoire naturelle de Paris, pour en causer de vive voix !

La rencontre aura lieu Mercredi 13 avril, dès 17h00. Elle commencera par une lecture musicale, avant une table ronde sur son travail de professeur, et surtout d'écrivain !

Le livre est une errance, à la fois mélancolique et poétique, dans le désert d'Atacama, au Chili, à la recherche des ces pierres tombées du ciel...


Une expérience semi-improvisée !
Avec Clémentine Beauvais
Le , Librairie La Fabrique

Nous sommes très heureux d'accueillir Clémentine Beauvais dans nos murs ! Habituée des succès avec ses romans ados et jeunes adultes (et tout particulièrement pour le cultissime Les Petites Reines !), Clémentine viendra nous parler de son travail, d'écriture, de lecture, et de poésie, notamment avec son recueil Décomposée, publié dans la petite et audacieuse collection Iconopop !

Cette fois-ci, nous vous convions à une EXPÉRIENCE ! Clémentine Beauvais aura une demi heure, et pas davantage pour s'accorder avec un guitariste, et proposera dans la foulée, en tâtonnant et en se dépatouillant, une lecture musicale de son texte !

Le tout sera suivi d'une petite causerie de rien du tout, avant d'enquiller sur l'apéro, si le covid le permet (on y croit !) ...


Sam 5 Mars - Salle Couchot
Avec Serge Joncour
Le , SALLE COUCHOT

Les zamis de la Médiathèque de Bar le Duc ont la bonne idée d'inviter Serge Joncour, pour une causerie samedi 5 mars, à 15h00, salle Couchot !
Aude fera cracher le morceau à Serge, qui nous dira TOUT : sur l'écriture, sur la littérature, sur la beauté.

Attention, il vaudra mieux s'y inscrire au préalable : 03 29 79 09 38, c'est fortement conseillé !

Pour toutes les informations complémentaires, tournez vous vers la médiathèque.