Rencontres

Événements passés

Archives

Avec Jocelyn Bonnerave
Le , Librairie La Fabrique

Jocelyn Bonnerave viendra avec un air mystérieux, comme sur la photo, et comme sur la photo, il regardera au loin, l'air de dire "on m'la fait pas, à moi".
Jocelyn Bonnerave, c'est qui ? C'est un des coups de coeur de l'équipe pour cette rentrée littéraire !!!

Guillaume a même écrit ça dessus :
" Que faites-vous quand une parfaite inconnue vous appelle pour vous dire que votre frère a disparu subitement ? Vous accourez bien sûr ! Et vous vous demandez pour quoi vous ne le voyiez plus depuis des années. Vous vous remémorez vos moments épiques. Vous partez découvrir sa nouvelle vie, sa nouvelle famille. Et quelle place pour vous ?
L'écriture et la musique éclairent ce texte introspectif sur la relation entre frères et qui aborde les liens qui unissent les gens entre eux.."

Face à lui, si j'ose dire, ce sera donc l'ami Guillaume qui se glissera comme qui rigole dans le costume de l'interviewer de choc.
L'ami Guigui, c'est qui, me diriez vous ? C'est l'enfant terrible de l'interview à la française, le pape de la question-qui-TUE, c'est celui à qui Jacques Chancel disait "vous" à la naissance.

Réservation conseillée, mais vous pouvez venir à l'improviste aussi, il reste de la place !


Avec Martine !
Le , Librairie La Fabrique

Vendredi 10 septembre, nous sommes heureux de vous convier à un blabla avec nous autres.

On a des supers bouquins à GOGO à vous causer, et qui de mieux que Martine Blancbaye, que vous connaissez bien depuis qu'elle a sévi à Acb Scène Nationale ?!

On a mis les petits plats dans les grands (bon, c'est une métaphore : avec le covid, point de ripaille on the bookshop), cette année, pour défendre une très belle rentrée !

Il est nécessaire de s'inscrire, et de présenter un pass sanitaire.


Avec Piergiorgio Pulixi
Le , Librairie La Fabrique

Le romancier sarde Piergiorgio Pulixi nous fait l'honneur d'entamer sa tournée en France par Bar-le-Duc !

Aurore et Mathilde ont toutes deux a-do-ré ce polar d'atmosphère en Sardaigne, avec son lot de silences, de meurtres rituels, de solitude, de tensions, de sang, d'intimidations, et surtout une plongée franchement immersive dans la Sardaigne d'aujourd'hui. Un gros gros coup de coeur !

N'hésitez pas à venir à notre table ronde, mardi 29 juin, à 18h00. Aurore mènera une interview TONITRUANTE en public, à la librairie...

A noter que le traducteur de Piergiorgio Pulixi sera là pour l'interprétariat : Ouf !