- EAN13
- 9782100710928
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 19/03/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Dunod 25,00
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le
business model low cost a créé de nouveaux arrivée déstabilise les acteurs
historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction
de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat,
recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.
Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce
modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un
lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et
témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :
• un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
• des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
• une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs
promesses ;
• le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.
business model low cost a créé de nouveaux arrivée déstabilise les acteurs
historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction
de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat,
recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.
Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce
modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un
lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et
témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :
• un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
• des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
• une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs
promesses ;
• le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.
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