La révolution du Low cost, Les ressorts d'un succès
EAN13
9782100710928
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La révolution du Low cost

Les ressorts d'un succès

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le
business model low cost a créé de nouveaux arrivée déstabilise les acteurs
historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction
de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat,
recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.
Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce
modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un
lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et
témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :
• un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
• des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
• une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs
promesses ;
• le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.
S'identifier pour envoyer des commentaires.