- EAN13
- 9782296399938
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 06/2005
- Collection
- Recherches et innovations
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Education de la personne et pédagogies innovantes
Le PEI, la Gestion Mentale, les techniques Freinet
Cécile Albert
Éditions L'Harmattan
Recherches et innovations
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 28,50
Au coeur de cet ouvrage, il y a la thèse implicite que la pédagogie comme
science de l'éducation est justifiée par la notion de personne. Une conception
de la personne est-elle au fondement de mouvements pédagogiques contemporains
et innovants tels le PEI (programme d'enrichissement intrumental), la Gestion
mentale, la pédagogie Freinet ? Qu'est-ce qui légitime l'adhésion des
praticiens à des mouvements pédagogiques différents et même divergents ?
Telles sont les interrogations qui traversent ce livre. Une partie de cet
ouvrage est consacrée à la comparaison des pédagogies de R. Feuerstein, d'A.
de La Garanderie, de C. Freinet et à l'enquête auprès des praticiens.
science de l'éducation est justifiée par la notion de personne. Une conception
de la personne est-elle au fondement de mouvements pédagogiques contemporains
et innovants tels le PEI (programme d'enrichissement intrumental), la Gestion
mentale, la pédagogie Freinet ? Qu'est-ce qui légitime l'adhésion des
praticiens à des mouvements pédagogiques différents et même divergents ?
Telles sont les interrogations qui traversent ce livre. Une partie de cet
ouvrage est consacrée à la comparaison des pédagogies de R. Feuerstein, d'A.
de La Garanderie, de C. Freinet et à l'enquête auprès des praticiens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.