- EAN13
- 9782317030246
- Éditeur
- Mango
- Date de publication
- 17/11/2021
- Collection
- Aider à grandir
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'enfant à haut potentiel intellectuel décrypté
Et si votre enfant pouvait vous expliquer son fonctionnement ?
Jessica Save-Pédebos, Anca Florea
Mango
Aider à grandir
L’enfant HPI a des particularités et des besoins qu’il est nécessaire de
comprendre pour l’aider à progresser. Et s’il était possible de se mettre à sa
place, ressentir et voir le monde de son point de vue ? C’est ainsi que les
autrices neuropsychologues ont conçu ce livre, en s’appuyant sur leur
expérience et l’éclairage de neuropédiatres, elles ont « donné la parole » à
ces enfants dont les difficultés du quotidien sont mieux comprises grâce à
l’identification des particularités liées au HPI mais aussi aux troubles
pouvant être associés (troubles des apprentissages et/ou attentionnels,
émotionnels, comportementaux).
Dans cet ouvrage, elles accompagnent parents et enseignants dans la
compréhension fine de ces profils complexes tant au niveau des apprentissages
que du vécu émotionnel et social. Ces enfants sont parfois concernés par un
trouble dys, un TDAH, des troubles de la régulation émotionnelle et/ou un TSA,
impliquant une prise en charge adaptée. Elles proposent ainsi des outils
concrets pour l’école et la maison et explicitent les soucis de motivation, de
méthodologie de travail, de procrastination, d’hypersensibilité, d’estime de
soi, de sommeil, de développement des habilités sociales qui interrogent
parents et professeurs et qui peuvent rendre le quotidien compliqué.
comprendre pour l’aider à progresser. Et s’il était possible de se mettre à sa
place, ressentir et voir le monde de son point de vue ? C’est ainsi que les
autrices neuropsychologues ont conçu ce livre, en s’appuyant sur leur
expérience et l’éclairage de neuropédiatres, elles ont « donné la parole » à
ces enfants dont les difficultés du quotidien sont mieux comprises grâce à
l’identification des particularités liées au HPI mais aussi aux troubles
pouvant être associés (troubles des apprentissages et/ou attentionnels,
émotionnels, comportementaux).
Dans cet ouvrage, elles accompagnent parents et enseignants dans la
compréhension fine de ces profils complexes tant au niveau des apprentissages
que du vécu émotionnel et social. Ces enfants sont parfois concernés par un
trouble dys, un TDAH, des troubles de la régulation émotionnelle et/ou un TSA,
impliquant une prise en charge adaptée. Elles proposent ainsi des outils
concrets pour l’école et la maison et explicitent les soucis de motivation, de
méthodologie de travail, de procrastination, d’hypersensibilité, d’estime de
soi, de sommeil, de développement des habilités sociales qui interrogent
parents et professeurs et qui peuvent rendre le quotidien compliqué.
S'identifier pour envoyer des commentaires.