- EAN13
- 9782749227535
- Éditeur
- Erès
- Date de publication
- 06/11/2012
- Collection
- 1001 BB
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Conditions de vie défavorisées influent-elles sur le développement des jeunes enfants ? - 1001 bb n°73
Chantal ZAOUCHE GAUDRON
Erès
1001 Bb
Ce livre fait le bilan des recherches les plus contemporaines en psychologie
sur les liens qui existeraient entre le développement du jeune enfant et ses
conditions de vie, de façon spécifique, quand celles-ci sont défavorisées.
Ainsi sont analysés l’environnement de l’enfant (voisinage, modes de garde,
etc.), la conjugalité, la parentalité et les interactions parents-enfants qui
en découlent. Les résultats des principaux travaux de recherche réalisés ces
dernières années nous aident à mieux comprendre les relations d’attachement,
les problèmes de comportement, les compétences sociales… des jeunes enfants
qui vivent dans des conditions de vie défavorisées, auprès de leurs parents,
eux-mêmes en situation de grande précarité économique. Chantal Zaouche-Gaudron
est professeur de psychologie du développement à l’université Toulouse II-Le
Mirail. Mise en vente le 16 octobre 2005
sur les liens qui existeraient entre le développement du jeune enfant et ses
conditions de vie, de façon spécifique, quand celles-ci sont défavorisées.
Ainsi sont analysés l’environnement de l’enfant (voisinage, modes de garde,
etc.), la conjugalité, la parentalité et les interactions parents-enfants qui
en découlent. Les résultats des principaux travaux de recherche réalisés ces
dernières années nous aident à mieux comprendre les relations d’attachement,
les problèmes de comportement, les compétences sociales… des jeunes enfants
qui vivent dans des conditions de vie défavorisées, auprès de leurs parents,
eux-mêmes en situation de grande précarité économique. Chantal Zaouche-Gaudron
est professeur de psychologie du développement à l’université Toulouse II-Le
Mirail. Mise en vente le 16 octobre 2005
S'identifier pour envoyer des commentaires.