PEP-3 : Profil psycho-éducatif, Évaluation psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme
EAN13
9782807334953
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Questions de personne - Série TED
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

PEP-3 : Profil psycho-éducatif

Évaluation psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme

De Boeck supérieur

Questions de personne - Série TED

Indisponible

Autre version disponible

Le PEP-3 est la troisième version d'un outil d'évaluation pour enfants
présentant des troubles du développement (l'autisme en particulier). Il est
parfaitement adapté aux enfants de 2 à 7 ans 1/2.

Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines
développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage
réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice)
complétés par les aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements
inadaptés : expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs
et comportements verbaux caractéristiques.

Ce livre, comme ces prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un
matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la fois par
l'évaluation mais aussi et surtout, pour les professionnels pour lesquels
l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres
spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).

Compléments : outils pratiques (activités, fiches et grilles d'évaluation.)
Erratum : le matériel est proposé par Autisme Diffusion (et non AutiToys).
S'identifier pour envoyer des commentaires.