- EAN13
- 9791037013002
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 25/07/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Hermann 30,00
Qu’est-ce que la pleine conscience ? Comment méditer ? Quels sont les
résultats de recherches qui en évaluent les bienfaits ? Ces questions ont déjà
fait l’objet de publications, mais les liens entre la pleine conscience et la
pratique clinique n’ont jamais été abordés dans un ouvrage en langue
française. Voici donc le premier livre francophone à s’intéresser à la pleine
conscience et à son application dans différents contextes thérapeutiques et
éducatifs. Comment la pleine conscience peut-elle favoriser le savoir-être de
l’intervenant ? Quels en sont les fondements théoriques ? Comment les
approches thérapeutiques actuelles intègrent-elles la pleine conscience ?
Comment utilise-t-on la pleine conscience en contexte thérapeutique (auprès de
personnes souffrant d’anxiété, de traumas, de difficultés sexuelles, de
déficit cognitif ou de problèmes de santé mentale) ou éducatif (dans les
écoles, en pédiatrie sociale ou à l’université) ? Ces questions sont abordées
dans ce nouvel ouvrage qui s’adresse aux intervenants, aux chercheurs et aux
étudiants qui s’intéressent à la relation d’aide.
résultats de recherches qui en évaluent les bienfaits ? Ces questions ont déjà
fait l’objet de publications, mais les liens entre la pleine conscience et la
pratique clinique n’ont jamais été abordés dans un ouvrage en langue
française. Voici donc le premier livre francophone à s’intéresser à la pleine
conscience et à son application dans différents contextes thérapeutiques et
éducatifs. Comment la pleine conscience peut-elle favoriser le savoir-être de
l’intervenant ? Quels en sont les fondements théoriques ? Comment les
approches thérapeutiques actuelles intègrent-elles la pleine conscience ?
Comment utilise-t-on la pleine conscience en contexte thérapeutique (auprès de
personnes souffrant d’anxiété, de traumas, de difficultés sexuelles, de
déficit cognitif ou de problèmes de santé mentale) ou éducatif (dans les
écoles, en pédiatrie sociale ou à l’université) ? Ces questions sont abordées
dans ce nouvel ouvrage qui s’adresse aux intervenants, aux chercheurs et aux
étudiants qui s’intéressent à la relation d’aide.
S'identifier pour envoyer des commentaires.