LA NOTION DE TRANSPARENCE DANS LE DROIT DE LA CONCURRENCE
EAN13
9782747532990
ISBN
978-2-7475-3299-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques Juridiques
Nombre de pages
504
Dimensions
22,5 x 13,5 x 2,7 cm
Poids
676 g
Langue
français
Code dewey
343.44
Fiches UNIMARC
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La Notion De Transparence Dans Le Droit De La Concurrence

De

L'Harmattan

Logiques Juridiques

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En organisant la transparence des relations commerciales entre fournisseurs et distributeurs, les rédacteurs de l'ordonnance du 1er décembre 1986 ont organisé une véritable " procédure " de formation et de négociation des contrats entre professionnels. Sa raison d'être est de résoudre le paradoxe fondamental de l'ordre juridique concurrentiel selon lequel le contrat est à la fois le moteur essentiel de la concurrence et le principal vecteur de son dysfonctionnement. Il serait faux de tenir ces dispositions pour des règles essentiellement protectrices des intérêts particuliers des concurrents tant elles sont liées à une transparence tarifaire choisie comme politique d'organisation de notre économie.
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