- EAN13
- 9782753509757
- ISBN
- 978-2-7535-0975-7
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 21/01/2010
- Collection
- Paideïa
- Nombre de pages
- 456
- Dimensions
- 23,9 x 17 x 2,7 cm
- Poids
- 842 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 440.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Des objets enseignés en classe de français
le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la subordonnée relative
De Bernard Schneuwly, Joaquim Dolz
Presses universitaires de Rennes
Paideïa
Offres
Quenseigne-t-on au juste quand on apprend rdiger un texte argumentatif ou connatre la phrase relative? Lanalyse dune trentaine de squences de classe montre que cet enseignement est le produit de sdimentations de pratiques provenant de diffrentes strates historiques, combines selon des logiques diffrentes. Les rformes et lvolution des pratiques enseignantes sont concrtement vues ici travers le travail en classe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Didactique du français et construction d'une discipline scientifique, Dialogues avec Bernard SchneuwlyJoaquim Dolz, Christophe RonveauxPresses Universitaires du Septentrion25,00
-
Pour un enseignement de l'oral, INITIATION AUX GENRES FORMELS A L'ECOLEJoaquim Dolz, Bernard SchneuwlyÉditions Sociales Françaises – ESF24,00
-
Pour un enseignement de l'oral, initiation aux genres formels à l'écoleJoaquim Dolz, Bernard SchneuwlyÉditions Sociales Françaises – ESF
-
Pour un enseignement de l'oral, initiation aux genres formels à l'écoleJoaquim Dolz, Bernard SchneuwlyÉditions Sociales Françaises – ESF
-
Lire des textes réputés littéraires, Disciplination et sédimentationChristophe Ronveaux, Bernard SchneuwlyPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
-
Pour un enseignement de l'oral, INITIATION AUX GENRES FORMELS A L'ECOLEJoaquim Dolz, Bernard SchneuwlyÉditions Sociales Françaises – ESF24,00
-
Pourquoi et comment devenir didacticien ?Jean-Paul Bronckart, Bernard Schneuwly, Yves ReuterPresses Universitaires du Septentrion15,00
-
Une science du développement humain est-elle possible?, Controverses du début du XXe siècleRita Hofstetter, Janette Friedrich, Bernard SchneuwlyPresses universitaires de Rennes17,00
-
SAVOIRS EN (TRANS)FORMATION - RAISONS EDUCATIVES, Au cœur des professions de l'enseignement et de la formationRita Hofstetter, Bernard SchneuwlyDe Boeck supérieur
-
Pour un enseignement de l'oral, initiation aux genres formels à l'écoleJoaquim Dolz, Bernard SchneuwlyÉditions Sociales Françaises – ESF