- EAN13
- 9782706719820
- ISBN
- 978-2-7067-1982-0
- Éditeur
- Salvator
- Date de publication
- 27/08/2020
- Collection
- FORUM
- Nombre de pages
- 187
- Dimensions
- 22 x 14 x 1,5 cm
- Poids
- 269 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Dans des sociétés marquées par des crises multiples (sociales, économiques, écologiques, sanitaires…), l'éducation est devenue une question primordiale qui concerne parents, éducateurs, enseignants et responsables politiques, sociaux et religieux. Alors que les écoles et les structures éducatives catholiques connaissent un succès croissant, elles doivent être interrogées sur leur projet éducatif, souvent énoncé sous la forme d'une « éducation intégrale ». Cette dernière fait écho à l'expression d'« écologie intégrale » popularisée par le pape François. Tributaire du projet d'Humanisme intégral de Jacques Maritain, elle suppose une certaine vision de l'homme, de sa vocation et de sa liberté. Elle invite ainsi à revenir sur la notion de personne, qui ne va plus de soi aujourd'hui. Elle interroge également sur la capacité de la foi à développer des propositions éducatives pertinentes dans la culture contemporaine. Dans un langage volontairement accessible, François Moog interroge les sources de l'éducation intégrale pour mieux en dégager les ressources. Il apporte ainsi des éléments de réponse à cette question centrale : « Qu'est-ce que vraiment éduquer ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La catéchèse au service de la Nouvelle évangélisationJoël Molinario, François MoogDesclée De Brouwer18,00
-
La catéchèse et le contenu de la foi, Actes du cinquième colloque international de l'ISPC tenu à Paris du 15 au 18 février 2011Joël Molinario, François MoogDesclée De Brouwer24,40
-
La participation des laïcs à la charge pastorale, Une évaluation théologique du canon 517/2François MoogDesclée De Brouwer38,60
-
Accueillir ceux qui frappent à la porte de l'Église, La grâce de la reconnaissanceFrançois MoogLe Sénevé15,20