Les médiations au coeur des pratiques d'enseignement-apprentissage : une approche dialectique, Des fondements à leur actualisation en classe : éléments pour une théorie de l'intervention éducative
EAN13
9782924801017
ISBN
978-2-924801-01-7
Éditeur
CURSUS UNIVERSI
Date de publication
Nombre de pages
582
Dimensions
24 x 15,5 x 3,1 cm
Poids
770 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les médiations au coeur des pratiques d'enseignement-apprentissage : une approche dialectique

Des fondements à leur actualisation en classe : éléments pour une théorie de l'intervention éducative

Cursus Universi

Offres

Autre version disponible

S'inscrivant dans le contexte des profonds débats qui animent les systèmes éducatifs scolaires contemporains, le livre entend offrir une autre perspective que celles qui reposent sur des modèles déterministes, instrumentalisants, psychologisants, individualisants, sinon utilitaristes, et qui opposent les tenants d'approches qualifiées de traditionnalistes à ceux qui font la promotion de conceptions néolibérales qu'ils jugent progressistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.