- EAN13
- 9782366471298
- ISBN
- 978-2-36647-129-8
- Éditeur
- RECREALIRE
- Date de publication
- 02/06/2022
- Collection
- APPRENDRE A LIR
- Nombre de pages
- 32
- Dimensions
- 19 x 14 x 0,3 cm
- Poids
- 86 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jouons du violon ! Milieu CP
De Céline Claire
Illustrations de Thomas Tessier
Recrealire
Apprendre A Lir
Offres
Petit Malin décide de montrer à ses amis comment jouer du violon. Hélas, rien ne se passe comme prévu et Mamie doit venir au secours des enfants. Il faut bien s'accorder pour réussir un joli concert !
« Apprendre à lire avec LES ALPHAS » est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP.
- Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...).
- Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes.
- La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP - sons simples, milieu CP - sons complexes, fin CP - sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
« Apprendre à lire avec LES ALPHAS » est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP.
- Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...).
- Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes.
- La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP - sons simples, milieu CP - sons complexes, fin CP - sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Mon cahier de graphisme avec les Alphas 1, Je prépare le geste d'écritureThomas TessierRecrealire5,95
-
Mon cahier de graphisme avec les Alphas 2, Je prépare le geste d'écritureThomas TessierRecrealire5,95
-
Ma lecture facile dys CM2-6e : Un sauvetage miraculeuxMarco Overzee, Evelyne Barge, Thomas TessierHatier7,20