Passage de l'avenir, 1934
EAN13
9782382461051
ISBN
978-2-38246-105-1
Éditeur
Agullo
Date de publication
Collection
Agullo noir (1)
Dimensions
20,1 x 14,2 x 2,1 cm
Poids
293 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Passage de l'avenir, 1934

De

Agullo

Agullo noir

Offres

" Il reconnaissait dans ces poings levés ceux qui travaillaient six jours sur sept. "
Paris, février 1934. L'extrême droite menace la République mais la riposte s'organise. Alors que grondent les premières manifestations ouvrières, le corps d'une jeune femme est repêché dans la Seine. Deux personnes que tout oppose vont s'unir pour mener l'enquête : le commissaire Bornec et le journaliste à L'Humanité Gabriel Funel. Bientôt, Camille, jeune ouvrière, se joint à l'improbable duo. Ce simple fait-divers donnant à voir et à entendre les visages et les voix d'une France invisible, les conduira au cœur d'une machination politique et économique aux multiples facettes, comme autant d'ombres planant sur la Ville Lumière ... Dans cette formidable pérégrination dans les milieux populaires de l'entre-deux-guerres, Alexandre Courban nous livre avec Passage de l'Avenir, 1934, le premier volume d'une grande saga historique et policière dans le Paris du Front populaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
4 juillet 2024

20e siècle, Paris

De février 1934 à juin de cette même année, nous allons suivre Gabriel Funel journaliste à l’Huma ; Ernest Vince à la tête de la raffinerie de la Jamaïque ; Camille employée dans cette même raffinerie et le commissaire Bornec. ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
30 mai 2024

La lutte ouvrière

Un corps de jeune femme est repêché dans la Seine en février 1934, juste après la manifestation de l'extrême droite, supposée vouloir prendre le pouvoir de force. Le commissaire Bornec et le journaliste de l'Humanité, Furnel, mènent leur enquête. Et ...

Lire la suite

Avec Alexandre Courban
Le , Librairie La Fabrique

Après moult péripéties d'agendas et aventures minuscules, nous sommes très heureux de vous annoncer la venue par nos contrées d'Alexandre Courban, pour son roman Passage de l'Avenir, 1934, publié chez Agullo, Jeudi 4 juillet, à 18h00, à la librairie !

Avec Passage de l’Avenir, 1934, Alexandre Courban livre le premier volume d’une série policière et historique prenant place dans le Paris des années 30, les années du Front populaire, qui débute alors que le corps d’une jeune fille est repêché dans la Seine à l’hiver 1934.
Le roman, fruit d’un important travail de recherche, donne à voir et à entendre le Paris dans les années 30 dans toute sa diversité, y compris celui des zones périphériques pas encore intégrées à la capitale à cette époque.

Un coup de cœur de toute l'équipe, que nous serons très heureux de pouvoir partager avec vous !
Venez nombreux