- EAN13
- 9782738499783
- ISBN
- 978-2-7384-9978-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/2001
- Collection
- SAVOIR ET FORMA
- Nombre de pages
- 274
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,5 cm
- Poids
- 340 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.7
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Angoisse, plaintes, déceptions, reproches à la formation et aux formateurs, c'est souvent ainsi que s'exprime le malaise des jeunes enseignants en formation initiale tout au long de leur discours. Pour les chercheurs de cet ouvrage, ces manifestations relèvent d'une crise identitaire professionnelle vécue au cours de la formation initiale. Il s'agit alors de trouver comment accompagner ces futurs enseignants à traverser au mieux ce temps d'adolescence professionnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Correspondance / Claudine Blanchard-Laville, Frédéric Teillard, 2, Je relis ta dernière lettre, Correspondance iiClaudine Blanchard-Laville, Frédéric TeillardL'Harmattan21,00
-
Je t'écris dans le train, Correspondance littéraireClaudine Blanchard-Laville, Frédéric TeillardL'Harmattan19,00
-
Au risque d'enseigner, Pour une clinique du travail enseignantClaudine Blanchard-LavillePresses universitaires de France22,00
-
Observer les pratiques enseignantesClaudine Blanchard-Laville, Marc Bru, Marguerite AltetL'Harmattan33,50
-
Processus inconscients et pratiques enseignantesClaudine Blanchard-Laville, Patrick GeffardL'Harmattan18,50
-
Ecrire les pratiques professionnelles, Dispositifs d'analyse de pratiques et écritureClaudine Blanchard-LavilleL'Harmattan25,00