Les Françaises et l'histoire intime de l'humanité
EAN13
9782213593234
ISBN
978-2-213-59323-4
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
500
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,5 cm
Poids
551 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Françaises et l'histoire intime de l'humanité

De

Fayard

Littérature Française

Offres

Voici un livre destiné à ceux et celles qui voudraient éviter de connaître les mêmes déceptions que les générations passées, et qui sont las de s'entendre décrire comme des rats pris au piège.

Comment les hommes et les femmes perdent régulièrement espoir, et comment ils retrouvent cet espoir; comment ils ont appris à avoir des conversations intéressantes; comment certains se sont immunisés contre la solitude; pourquoi l'on a fait davantage de progrès en matière de cuisine que de sexe; comment le désir des hommes pour les femmes, et pour d'autres hommes, s'est modifié; comment il est devenu toujours plus difficile de détruire ses ennemis; comment s'est développé l'art de fuir ses ennuis; pourquoi les pères et leurs enfants ont changé d'idée sur ce qu'ils attendent les uns des autres; pourquoi même les astrologues résistent à leur destin... Autant de questions que l'auteur pose non seulement aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui mais aussi, à travers les siècles, à ceux de lointaines civilisations, et dont les réponses devraient permettre à tout un chacun de voir sa vie _ et la vie des autres _ sous un jour nouveau.

Theodore Zeldin, professeur à Oxford, est l'auteur de l'HISTOIRE DES PASSIONS FRANÇAISES ( " L'un des livres les plus important... jamais écrits sur la civilisation française... rappelant seulement par son ampleur et sa densité les grandes synthèses de Fernand Braudel. " _ Le Monde; " Deux mille pages qui se lisent comme un roman... qui fascinent et hérissent à la fois. " _ L'Express), LES FRANÇAIS ( " Plus que drôle: intelligent, tendre, caustique, savant, allègre, sérieux, brillant. " _ Télérama; " Les Français, direz-vous, je connais... Et pourtant, tout ici vous surprendra. " _ Le Dauphiné libéré) et LE BONHEUR ( " Un pur régal, un feu d'artifice d'humour aussi pointu qu'amical. " _ Dernières Nouvelles d'Alsace).
S'identifier pour envoyer des commentaires.