Avoir ou pas la bosse des maths ?, Acquisition normale et pathologique des compétences numériques
EAN13
9782806603111
ISBN
978-2-8066-0311-1
Éditeur
EME Éditions modulaires européennes
Date de publication
Collection
EME Société
Nombre de pages
76
Dimensions
21 x 14,8 x 0,5 cm
Poids
100 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Avoir ou pas la bosse des maths ?

Acquisition normale et pathologique des compétences numériques

EME Éditions modulaires européennes

EME Société

Offres

Autre version disponible

On les évoque peu, et pourtant ils existent. Les troubles du calcul sont répandus. Certains estiment à 6,5% les enfants souffrant de ce dysfonctionnement. Pourquoi, alors que le nourrisson est déjà capable de discriminer de petites quantités dès l'âge de six mois, certains enfants sont-ils incapables d'exécuter les opérations mathématiques les plus élémentaires ? En 1992, Temple définissait la dyscalculie comme étant un « trouble des compétences numériques et des habiletés arithmétiques chez les enfants...
S'identifier pour envoyer des commentaires.