- EAN13
- 9782011708069
- ISBN
- 978-2-01-170806-9
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 28/01/2004
- Collection
- Profession enseignant
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 22,5 x 14 cm
- Poids
- 282 g
- Code dewey
- 372.401
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Lecture plaisir, lecture outil, faut-il choisir ? Le goût de lire vient aussi avec la maîtrise des outils qui permettent de déchiffrer, et c'est parce qu'avec l'entraînement ces outils savent se faire oublier que la lecture devient réellement plaisir. L'analyse des mécanismes de la lecture est parfois austère, mais cet ouvrage tente de les présenter de façon claire pour tous ceux qui ont charge d'apprendre à lire aux enfants. SOMMAIRE Partie 1 : Décoder, au fait, c'est quoi ? Les aspects visuels de la lecture : les mouvements oculaires Le fonctionnement et le rôle du code phonologique La médiation phonologique ne suffit pas : le rôle du code orthographique Le lexique et le rôle du contexte Partie 2 : Comprendre : intégrer l'information Les traitements syntaxiques Les aspects textuels Partie 3 : L'apprentissage de la lecture et ses difficultés L'apprentissage de la lecture Les dyslexies Peut-on conclure ? PUBLIC - Enseignants - Formateurs - Educateurs
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Enseigner à des adolescents - Manuel de psychologie, Manuel de psychologieCaroline GolderHachette Éducation36,95
-
Quand le cerveau se cultive, Psychologie cognitive des apprentissagesDaniel Gaonac'hHachette Éducation