Une innovation scolaire hors du commun, L'implantation du programme éthique et culture religieuse au Québec: perceptions des enseignants du
EAN13
9783838146027
ISBN
978-3-8381-4602-7
Éditeur
Académiques
Date de publication
Collection
OMN.PRES.FRANC.
Nombre de pages
284
Dimensions
22 x 15 x 1,6 cm
Poids
421 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une innovation scolaire hors du commun

L'implantation du programme éthique et culture religieuse au Québec: perceptions des enseignants du

De

Académiques

Omn.Pres.Franc.

Indisponible
Au Québec, le renouveau pédagogique en éducation a considérablement modifié les structures scolaires, le curriculum et les programmes d'études et mené à l'implantation du programme d'éthique et culture religieuse. Ce dernier a eu une incidence sur les pratiques éducatives des enseignants, tant par l'appropriation des nouveaux savoirs que par la posture professionnelle exigée par ces orientations (Conseil supérieur de l'éducation, 2003, 2009; Deniger, 2004; Gouvernement du Québec, 1999, 2005). Notre expérience et les critiques émises à l'égard de ce programme par l'opinion publique ont suscité la présente analyse sous quatre angles différents, mais à la fois interreliés. Cette recherche porte donc une attention particulière aux aspects politique, idéologique, organisationnel et pédagogique du programme d'éthique et culture religieuse, de manière à identifier en quoi ces différents aspects ont pu avoir une incidence sur les pratiques éducatives des enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claire Bergeron