Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie La Fabrique

Nous finissons l'année en apothéose, avec la venue d'Anthony Passeron, pour Les Enfants Endormis, livre dont Rémi vous BASSINE depuis maintenant 4 mois !

Nous espérons vous voir très nombreux pour remuer ensemble la mémoire familiale, et évoquer surtout l'amour d'une grand-mère, l'attachement d'un frère, les naufragés du SIDA, et l'héroïsme immense des gens ordinaires.

Rendez-vous est pris donc vendredi 2 décembre, à partir de 18h00, avec Anthony Passeron, pour nous la révélation de la rentrée 2022...

Venez nombreux !
Inscription conseillée.


Avec Jean-François Kieffer
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie La Fabrique

A quelques encablures de la Saint Nicolas, l'inoxydable, l'imputrescible, l'indéboulonnable Jean-François Kieffer passera nous faire un petit coucou, à la librairie mercredi 30 novembre, de 15h00 à 18h00.

Il est possible que Loupio, Jeannette et Jojo soient de la partie ! On me dit aussi dans l'oreillette que JFK viendra avec ses crayons.
A bon entendeur...

Venez nombreux !


Les esclaves de l'homme pétrole
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie La Fabrique

Simultanément avec l'entrée en lice de l'équipe de France face à l'Australie, au coup d'envoi à 20h00, mardi 22 novembre, nous invitons le journaliste Quentin Muller, à la librairie, pour son livre Les Esclaves de l'Homme Pétrole.

Entre récit de voyage au Qatar et tour d'horizon des témoignages des travailleurs des chantiers, nous parlerons donc de ce Mondial de football si particulier, afin de mieux en comprendre les enjeux, et de donner à voir le quotidien de ceux qui souffrent pour le divertissement de la planète Foot.

Laissez TF1 à sa retransmission, et rejoignez-nous !

Inscription conseillée.


Vendredi 18 novembre - 18h00
Avec Pierre Adrian
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie La Fabrique

Nous sommes très heureux de vous convier à venir rencontrer PIerre Adrian à la librairie pour un livre merveilleux: Que reviennent ceux qui sont loin !
Un roman extraordinaire, d'une grande tendresse, imprégné d'une nostalgie délicieuse, et d'une inquiétude sourde. Partez pour quelques semaines de vacances, dans la maison de famille, en Bretagne...

Rendez-vous est pris à 18h00, donc, pour une lecture en musique d'extraits de son livre, avant une interview de haut vol, où nous devrions causer de Bretagne, de refuge, de fragilité, et du très beau mois d'Août...

Inscription conseillée ! Venez nombreux !


Avec Stéphane Émond
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie La Fabrique

Nous sommes très heureux d'accueillir notre confrère Stéphane Emond vendredi 4 novembre, à 18h00, Si le gaillard est libraire, d'habitude, il lui arrive de temps en temps (deux fois en dix ans. Bon.) de proposer un texte.
Il viendra nous parler du roman Argonne, qu'il vient de publier à la Table Ronde, et qui forme à la fois un au-revoir d'une grande délicatesse et d'une infinie tendresse à son père charpentier argonnais, ainsi qu'un regard jeté en arrière, dans l'histoire familiale, en 1940, sur les routes de l'exode.

Venez nombreux à cette belle rencontre, où l'on parlera de transmission, d'Argonne, de courage, de routes dangereuses et de gens de peu à la tête dure et haute.

A bientôt !