En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

L'ARTISTE

L'artiste

Antonin Varenne

Manufacture de livres

  • par (Libraire)
    7 mars 2020

    Conseillé par Guillaume T.

    Polar parisien qui sent la peinture, le sang et un peu la misère sociale. Mais aussi l'amitié et la débrouille.
    Gouailleux comme il faut !


  • 25 octobre 2019

    L'Artiste


    L'inspecteur Heckmann, est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un artiste, pauvre et sans grand talent. Personnage très médiatique, Heckmann est aussi un flic qui cache de profondes blessures. D'un simple meurtre, l'enquête se transforme et devient une course contre la montre pour appréhender le tueur en série baptisé l'Artiste. Et c'est là que tout le talent d'Antonin Varenne entre en jeu, chaque personnage rencontré dans ce roman prend de l'ampleur, révèle ses failles et ses blessures au fur et à mesure que l'intensité et l'horreur des meurtres grandissent. Une vraie réussite!


  • par (Libraire)
    27 septembre 2019

    Plongée noire dans Paris sur les traces d'un tueur récidiviste qui s'attaque aux artistes. Un enquêteur abîmé, un détective angoissé, un vieux médecin isolé… Trio sombre et désespérément humain lié par l'affaire et les tourbillons de la vie. L'écriture est soignée, dense, précise.
    C'est son premier roman que nous propose ici l'auteur, complètement retravaillé.
    Christelle


  • par (Libraire)
    14 septembre 2019

    L'Artiste

    Septembre 2001. Paris. Alors que les Twins Towers s’effondrent à New York et que les banlieues parisiennes partent en fumée, un serial killer écument la capitale assassinant des artistes dans des mises en scène à chaque fois plus macabres. Un flic carriériste tourmenté et un ancien privé amateur de Marie-Jeanne mènent l’enquête dans une ambiance qui rappelle celle des romans noirs américains. Antonin Varenne s’amuse. Nous aussi.


  • par (Libraire)
    13 septembre 2019

    Faire de l'abject une oeuvre d'art.

    Faire de l'abject une oeuvre d'art.
    Dans l'Artiste, roman noir à la poésie singulière, Antonin Varenne peint un portrait de Paris tortueux où pour faire face et trouver le vrai coupable, ses personnages devront se battre contre eux-même.
    Jessy