Décomposée
EAN13
9782378801960
ISBN
978-2-37880-196-0
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
ICONOPOP
Nombre de pages
128
Dimensions
17,6 x 12,6 x 1,1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Dans son célèbre texte « Une charogne », Charles Baudelaire raconte avec une délectation morbide comment la vue d'un cadavre en putréfaction a pu l'émerveiller alors qu'il se promenait aux bras de sa muse, Jeanne Duval. Clémentine Beauvais, en un tour de force époustouflant, nous plonge au coeur de l'histoire de cette femme, Grâce, avant qu'elle ne devienne cette charogne. Elle l'imagine tour à tour prostituée, couturière, chirurgienne, avorteuse et tueuse en série.
Ce court roman en vers libres, d'une grande modernité, transforme notre regard et nos a priori sur la déchéance féminine. Clémentine Beauvais s'inscrit dans le sillage des autrices qui redonnent leur voix à toutes ces femmes que l'Histoire a piétinées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
12 avril 2021

Coup de coeur !!!!!!!

Un style classique qui n'est pas sans rappeler les auteurs emblématiques du genre, a l'image de C. Baudelaire ou de Rimbaud.

Lire la suite

Une expérience semi-improvisée !
Avec Clémentine Beauvais
Le , Librairie La Fabrique

Nous sommes très heureux d'accueillir Clémentine Beauvais dans nos murs ! Habituée des succès avec ses romans ados et jeunes adultes (et tout particulièrement pour le cultissime Les Petites Reines !), Clémentine viendra nous parler de son travail, d'écriture, de lecture, et de poésie, notamment avec son recueil Décomposée, publié dans la petite et audacieuse collection Iconopop !

Cette fois-ci, nous vous convions à une EXPÉRIENCE ! Clémentine Beauvais aura une demi heure, et pas davantage pour s'accorder avec un guitariste, et proposera dans la foulée, en tâtonnant et en se dépatouillant, une lecture musicale de son texte !

Le tout sera suivi d'une petite causerie de rien du tout, avant d'enquiller sur l'apéro, si le covid le permet (on y croit !) ...

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clémentine Beauvais