- EAN13
- 9782212538274
- ISBN
- 978-2-212-53827-4
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 21/06/2007
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 168
- Dimensions
- 21 x 13,5 x 1,2 cm
- Poids
- 301 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 150
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Et La Gentillesse Dans Tout Ca ?
Incivilité, grossièreté, sans-gêne, agressivité...
De Georges Chétochine
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Offres
Autre version disponible
Ayez le réflexe gentillesse !
Chez les commerçants, sur les routes, dans le métro, dans l'entreprise... partout règne l'incivilité ! Sans-gêne, brutalité, insultes sont monnaie courante. Pour y remédier, Georges Chétochine nous propose de réintroduire un ingrédient simple dans nos rapports humains : la gentillesse.
Parfois mal perçu - qui n'a pas en tête cette expression populaire "trop bon, trop con !" -, le gentil est souvent considéré comme idiot ou manipulateur. Or, loin d'être une forme de bêtise ou de flagornerie, la gentillesse est un acte gratuit, mélange d'amabilité et de respect, garant de notre bien-être à tous.
À l'aide d'anecdotes croustillantes, de pistes d'action et d'exercices pour cultiver la gentillesse, l'auteur nous montre comment changer nos comportements afin de faire de la gentillesse un réflexe quotidien pour mieux vivre.
Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.
Chez les commerçants, sur les routes, dans le métro, dans l'entreprise... partout règne l'incivilité ! Sans-gêne, brutalité, insultes sont monnaie courante. Pour y remédier, Georges Chétochine nous propose de réintroduire un ingrédient simple dans nos rapports humains : la gentillesse.
Parfois mal perçu - qui n'a pas en tête cette expression populaire "trop bon, trop con !" -, le gentil est souvent considéré comme idiot ou manipulateur. Or, loin d'être une forme de bêtise ou de flagornerie, la gentillesse est un acte gratuit, mélange d'amabilité et de respect, garant de notre bien-être à tous.
À l'aide d'anecdotes croustillantes, de pistes d'action et d'exercices pour cultiver la gentillesse, l'auteur nous montre comment changer nos comportements afin de faire de la gentillesse un réflexe quotidien pour mieux vivre.
Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les 7 conditions pour satisfaire et fidéliser ses clients, Une stratégie de services efficace.Georges ChétochineÉditions d'Organisation25,30
-
Le storytelling en action, Transformer un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga !Olivier Clodong, Georges ChétochineÉditions d'Organisation25,30
-
Le marketing des émotions, Pourquoi Kotler est obsolète ?Georges ChétochineÉditions d'Organisation25,30
-
To Buzz or Not to Buzz ?, Comment lancer une campagne de buzz marketingGeorges ChétochineÉditions d'Organisation24,30
-
Le blues du consommateur, Connaître et décoder les comportements de l'homo cliensGeorges ChétochineÉditions d'Organisation18,20